Licra Reims

Refonte du site de la section Reims de la LICRA

Site adapté à tous les supports

Optimisé et rapide à charger partout dans le monde

Dispose de fonctionnalités indispensables

Présentation

La section LICRA de Reims fait partie des associations les plus actives de la ville. Son combat ne se limite pas à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Profondément universalistes, ses bénévoles s’engagent au quotidien pour lutter contre toutes les formes de haine et de discrimination.

L’association mène des actions de prévention dans les établissements scolaires, mais aussi à l’école de Police, l’école de la gendarmerie, l’école de la 2e chance, etc. Elle accompagne aussi les victimes et leur permet de bénéficier d’un accompagnement adapté et d’une assistance juridique, sans communication médiatique. Elle organise des conférences et des débats avec des personnalités diverses : Delphine Horviller, Alain Chouraqui, Père Patrick Desbois, Miguel Benassayag, Jacqueline Costa Lascoux, Antoine Spire, Jean-Michel Quillardet, etc. Sans oublier ses spectacles et manifestations publiques : l’antisémitisme du Moyen-Âge à nos jours, la Liberté, etc.

J’en profite pour vous inviter chaleureusement à soutenir cette association. Elle accueille toutes les bonnes volontés, même pour quelques heures par an. Vous pouvez en plus créditer votre compte formation avec vos heures de bénévolat.

"Notre association est pleinement satisfaite du travail effectué par Yvann Robinet qui assure également la maintenance de ce site avec réactivité, sérieux et compétence. "

Francine Bellour, présidente de la LICRA Reims.

Le projet

L’association a très vite compris l’importance d’avoir un site internet pour promouvoir ses actions. Elle a réalisé un site avec ses propres moyens il y a plusieurs années. Néanmoins, avec le changement des habitudes (65% des utilisateurs consultent les sites internet depuis leur smartphone), il devenait de plus en plus nécessaire d’adapter le site de la LICRA aux usages d’aujourd’hui. J’ai eu la chance de réaliser mon service civique dans l’association et c’est tout naturellement que j’ai proposé mes services. L’objectif de la refonte du site internet était d’obtenir un site plus esthétique, plus interactif et plus intuitif.

Notre association est pleinement satisfaite du travail effectué par Yvann Robinet qui assure également la maintenance de ce site avec réactivité, sérieux et compétence

Francine Bellour, présidente de la LICRA Reims.
  • Partagez